Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
26 septembre 2015

Arudy/ Oloron Sainte Marie

 

voie d'arles 832

                                  Si nous avions eu au mois de juin la bonne

météo que j'ai aujourd'hui, c'est idéal pour se balader et les gens 

me disent que ça va durer, ça me rappelle lorsque nous étions plus

jeunes les mois de septembre au pays Catalan très agréable, c'est

la bonne chaleur à partir de 8 h / 9 h du matin on sent bien que la 

la nature s'endort ça commence doucement et moi j'aimerai bien

en profiter plus longtemps. Arudy étant hors Gr le le père a prévu

un petit topo bien pratique une fois les au revoir et les "bon camino"

dit nous laissont Lise et Suzy vers L'Espagne, et moi vers st Jean.

je dois rejoindre le village de Bescat ensuite je retrouve le balisage FFR

je passerai les villages de Buzy, Buziet, Ogeu les Bains, Herrère de bas

et Oloron le tout c'est 23 ou 24 km dans une douceur météo que j'adore

tout parait simple, j'ai la montagne à gauche, le chemin est varié tantôt

du sentier, à la petite route de campagne, ou une piste et une bonne

partie de la journée sur la droite le gave d'ossau, j'ai connu pire comme

situation à l'arrivée sur le haut d'Oloron la vue est superbe sur toute la

ville il y a trois églises, et une cathédrale, je me rends à l'Office du tourisme

pour mon gîte et me voila logé, le gîte très bien, neuf du carrelage partout

nous serons deux dans une chambre sans chauffage parce qu'un pèlerin

a bricolé et a mit le système en panne, je retrouve Marie jo que j'avais

rencontrée  à Gimond il y a un couple de Polonais et un couple de Hollandais

nous serons trois à papoter voilà  pour aujourd'hui. A+

 

voie d'arles 839

voie d'Arles 420

voie d'Arles 422

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité