Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
25 septembre 2015

Asson / Ardury

             

voie d'Arles 403

       

                                 L'étape du jour n'est pas compliquée, il a fait

beau toute la journée entre les petites routes de campagne et

les chemins, les montagnes sur la gauche et le soleil la région

nous montre un beau côté. L'automne n'est pas loin je passerai

les villages de Bruges, Mifaget, Sainte Colome, et je couperai pour

entrer dans Arudy ensuite trouver le gîte car je suis hors GR il 

y a rien d'autre, en fait une dame me demande si je suis pèlerin

" oui " vous allez chez le père - oui , suivez moi je vous guide,

fastoche, il est très gentil vous serez bien reçu il en reçoit

plein me dit elle, arrivés elle me dit c'est la au revoir, sur la porte

c'est marquer sonnez fort et le père arrive il a roulée sa bosse,

il me  montre son gîte et me dit y a deux femmes qui sont arrivées

ça fait un petit moment, puis tu marques ton nom d'où tu viens, où tu

vas, et ton adresse comme ça si tu me voles je te retrouverai lol,

il est marrant le bonhomme!!, ensuite je retrouve les femmes elles me

disent "on doit faire à manger" et Lise ne sait pas faire la bouffe, tu

verras bien ce qu'il veut, il nous fera faire une recette  du Portugal,

" les vieux habits"  oignons, patates, ails, viandes, oeufs, une salade.

A table il nous raconta comment Tiago est arrivé chez lui l'hiver sur

le dos d'un pèlerin qui le lui a laissé, et comment il a écrit des contes

où il y a son  chat et comment lui est venue l'idée de faire un gîte il

ne savait pas qu'il y avait un chemin de Compostelle qui passait par

là. La soirée est passée vite, les questions affluaient, c'est comme

ça que l'on oublie de prévenir sa famille que l'on est bien arrivé

quelque part, c'est une circonstance du chemin .A+                                                                                                                                                                                                          

voie d'Arles 410

 

voie d'Arles 409

 

voie d'Arles 415

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité