Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
27 septembre 2015

Hôpital Saint Blaise / Mauléon

           

voie d'Arles 437

voie d'Arles 447

voie d'Arles 453

voie d'Arles 446

                

             

 

                 En 1114 Hôpital Saint Blaise, un hôpital  était collé à

l'église pas loin de la rivière le Lausset, il accueillait toutes les

personnes, d'un côté et de l'autre des Pyrénées ainsi que les

pèlerins qui passaient par là. En quittant Oloron, je suis le

chemin des amis de Saint Jacques qui est plus direct et moins

casse pattes et la météo étant très bonne la balade est sympa

car il fait vraiment bon en cette fin d'été, les paysages sont superbes

il n y a pas de village sur cette étape ou ravitailler il faut prévoir

pour manger deux fois rien avant Mauléon où est la France d' antan?

où chaque village avait un boulanger, boucher, épicerie, vaste débat

on arrive à Mauléon par le haut on passe pas loin du château fort

mais un séjour au mois de juin me permet de gagner un peu de

temps et de chercher le resto où je dois prendre la clef rue Gambetta

que je trouve facilement,  l'accueil est très sympa et je décide de

manger là ensuite je rejoins le gîte et bonne surprise une machine

à laver et un sèche linge sont à disposition, cela fait je vais me balader

en ville et profiter du beau temps  je rentre vers 18h30 pour préparer

mon repas et me coucher. Dans la soirée deux personnes de l'association

passent me voir et encaisser la nuit, petite discution sympatique et il

est l'heure de manger mes pates et au lit. A+

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité