Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
25 septembre 2015

Lourdes / Asson

 

voie d'Arles 394

                               je quitte la cité Saint- Pierre sous la pluie qui

a sévit toute la nuit, je descends jusqu'au sanctuaire et en

passant j'y retourne une dernière fois il  y a pas foule à 8 h sous

la pluie, je repars,  je longe le sanctuaire de Bernadette et ça

monte, arrivé à une place le GR 78 est indiqué là je suis dans la

dernière partie du  voyage, je marche sur une route étroite et

fréquentée  je  remarque que le balisage n'est pas top et je loupe

une marque à un couvent qui m'oblige à revenir en arrière ce sera

souvent dans la journée. Je marche d'un bon pas depuis un

moment dans la forêt quand je vois au loin un pèlerin qui enfile

sa pèlerine arrivé à sa hauteur je vois que c'est une femme on se

salut et je regarde si son sac est bien protégé ceci fait on échange

quelques mots et on va se retrouver au gîte  le soir, je repars je ne 

vois que mes pieds, la pluie ne lâche pas sale matinée arrivé à saint

Pé de Bigorre il y a un petit marché je ne vois rien qui me tente je

trouverai une boulangerie et un vival où je ferai le plein, en sortant

de l'epicerie je tombe sur la pèlerine de ce matin qui est passée aussi

au marché et a trouvé des produits de la region, du coup on repart

ensemble j'apprends qu'elle est partie d' Arles et qu'elle connaît les pèlerins

avec qui j'ai marché elle me dit je suis Suzy, je lui réponds tu viens d'Afrique

du Sud  étonnée oui je lui explique que j'entends parler d'elle depuis plus

d'une semaine  "ah oui" et je lui dis que j'ai marché avec des pèlerins

on énumère tous les gens c'est bizarre on parle d'eux comme des amis

ou des cousins alors que l'on a marché qu'un ou deux jours ensemble

le chemin rapproche, tous les pèlerins que j'ai rencontré sont allé plusieurs 

fois à Santiago, Suzy a fait deux fois le voyage et a beaucoup marché en

Europe comme Christian, Odile ou Jean Louis. Sur ce nous repartons en

évoquant nos pèlerins communs et nous loupons à la sortie du village une

balise on longe une départementale où il y a un peu trop de voitures on se

sortira de là après 4 ou 5 km  nous ferons une pause à midi à Lestelle-

Betharram où là aussi la vierge est apparut et aurait sauvé une fillette

de la noyade, il y a un chemin de croix de treize stations, le soleil a

repoussé les nuages après avoir manger nous remonterons le chemin

de croix et arriverons à Asson avec les montagnes sur notre gauche

à Asson l'église est très belle elle a été reprise il n'y a pas longtemps

et elle est ouverte ce n'est pas le cas partout  au  gîte on trouvera Lise

du Canada et plus tard dans la soirée un couple qui communique très

peu mais qui ronfle!!! nous mangerons et c'est l'heure de dormir. A+ 

 

voie d'Arles 393

voie d'Arles 396

voie d'Arles 404

voie d'Arles 392

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité