Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
21 septembre 2015

Notre Dame de l'Espérance à Lourdes

                     

voie d'Arles 365

 

                   Debout et prêt à partir pour 7h30 je m'apercois

que rien n'est prêt, en fait les gens d'ici déjeunent à 8h30 c'est

chi.... tout sera fait pour 8h15 et me mettrai en route pour 9 h

ça part mal, mais bon je ne peux pas me plaindre hier soir j'ai

mangé comme un glouton et ce matin au déj idem, le père

Meunier sait recevoir en plus j'ai pris pour la route une banane

et une orange,  j'ai 1h 30 dans la vue mais il faut dire qu'ici on

est bien reçu simplement,  je vais me débrouiller avec la carte

pour rallier Ibos a14,5 km c'est simple je vais zapper le GR et ses

détours à la c.. pour tracer le plus droit possible avec les bouts

de cartes des guides de la FFR et ça marche je vais mettre 3 h

pour arriver a Ibos j'ai pris les petites routes de campagne j'ai vu

des villages, des gens et des paysages, alors que par le GR on ne

vois rien que du bois dans les bois. A destination j'appelle le gîte

du presbytère en demandant si je peux faire une halte pour manger

et me reposer, la personne qui me répond me dit " là je mange mais

je viens", je suis devant la cathédrale" il arrive tout de suite et m'explique

qu'il n y a pas de souci pour manger là à midi et je peux ou non

laisser de l'argent,  la maison est impeccable mais il n'y a pas

de douche!! un seul lavabo, donc je prends 1h pour cuire des pâtes

manger, et me faire un petit café je laisserai un petit mot et mon

obole sur le cahier prévu à cet effet ( merci monsieur pour votre

gentillesse ) je refais mon sac et repars rechargé, de là il me reste

24,5 km dont une grande partie dans les bois car cette aprèm  le soleil

est bien prévu et même si ça me gave de suivre le GR qui zigzague dans

les bois, j'ai un autre problème je ne trouve pas un lit pour ce soir je

demande à ma douce de regarder sur le net, elle trouvera un hôtel dans

Lourdes où j'arriverai à 19h45!! ouf...la personne qui m'a guidé est très

sympathique, voilà en gros ma journée là je suis un peu cramé je vais

aller dormir. A+

 

 

voie d'arles 829

voie d'arles 830

voie d'arles 831

voie d'Arles 380

voie d'Arles 385

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité