Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
21 septembre 2015

Maubourguet / Notre Dame de l'Espèrance

 

voie d'Arles 350

 

           Nous quittons le petit chalet du camping municipal sans

regret car trop petit et pas bien équipé, nous laissons Louis qui

a 18 ans s'est lancé sur le chemin sans savoir où il mettait les

pieds il rentre à Castres avec peut être une cheville foulée, nous

lui souhaitons le meilleur et un bon chemin de vie il part en

covoiturage à 15 h il pensait voir Santiago le chemin en a

décidé autrement. J'espère qu'il repartira avec plus d'entraîn-

ement et le finira . Nous démarrons le chemin en rigolant comme

à chaque fois avec Odile et Jean Louis la bonne humeur nous

accompagne et nous loupons une balise ce n'est pas grave un

coup d'oeil sur la carte  et nous reprenons le bon chemin plus

haut et très vite nous arrivons à la séparation des GR 653 et

101, nous nous  quittons là eux continuent sur l'Espagne moi sur

Lourdes les au revoir sur Compostelle ne sont pas tristes chacun

reprend sa route, et puis un un jour ou un soir à l'étape on se retrouve

je vais recouper le GR 653 une fois qui sait si on ne va pas se

recroiser. Comme je l'avais vu sur la carte le début du 101 n'est

pas facile de plus un peu sportif mais surtout mal balisé, ils

marquent bizarrement dans le coin enfin après quelques hésitations

je m'y retrouve avec l'aide d'un chasseur avec trois chiens, je passe

dans un village où je ne pensais pas aller et ensuite une petite

route et à l'attaque d'un chemin forestier je fais un point carte

pour être sûr d'être sur le bon GR c'est bon je suis rassuré ce

chemin large monte un bon moment dans une belle forêt où

dominent les chênes les glands au sol craquent sous mes pas je vais

passer la journée dans les bois et des ramasseurs de champignons

entre les arbres qui saluent à peine ils ont peur que j'aie découvert

leur coin  plus tard dans l'après midi l'un d'eux me demandera si je vais

aux ceps avec un fort accent des Pyrénées  je lui réponds que je

n'y connais rien et que je l'empoisonnerais, il rigole. je continue en

surveillant les balises qui ne sont pas trop nombreuses et je

suis souvent obligé de prendre des options en me disant ça

doit être là ou de faire un point carte lorsque j'ai un point de

repère arrivé à ST Lézer un coin pique nique me tend les bras

je suis a 6,5 km de notre Dame de l'Espèrance  je fais ma pause

sous un bon soleil et même une sieste il me manque que le café!!

à14 h je reprends le chemin qui en l'occurrence est une petite route

de campagne  et redevient chemin forestier. J'arrive à l'abbaye

à 16 heure, 2 h pour faire 6,5 km c'est beaucoup mais le tracer

sur la carte est en zigzag avec du dénivelé et demain je souhaite

rallier Lourdes mais c'est 35 bornes qui me guettent  sinon c'est une

étape courte je verrai bien comment  faire. Pour l'heure je

suis dans une abbaye en travaux depuis 35 ans c'est le père

Meunier Breton qui a relevé le défit de remettre debout ce lieu

qui etait en ruine j'ai la chambre n* 5 et après la douche je vais

faire quelques photos et je m'apercois du boulot qu'il reste a

faire, mais c'est immense le père se débrouille pour faire venir

des bénévoles pour ces travaux il a monté un genre d'association

voilà comme dab je me réveille a 2 h du mat' c'est malin il va

être 4 h je vais essayer de dormir un peu . A+.

 

  

voie d'arles 827

voie d'Arles 357

voie d'Arles 359

voie d'Arles 364

voie d'Arles 367

 

 

 

 

IMG_20150920_165845

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité