Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
17 septembre 2015

Gimont/ Auch

 

voie d'Arles 255

       Le voyage entre Gimont et Auch est long mais pas difficile

le GR est mal indiqué à la sortie de la ville, il pleut c'est

chi....  j'ai bâché le sac en prévision et arrivé au pont à la

sortie de la cite je m'arrête pour me bâcher moi; ça vient de

tomber bien, ça passera dans la matinée et à la pause je fais

sauter mon imper, c'est une rando facile, hier j'ai fais 40km

et là une trentaine, l'aprèm sera belle et chaude, j'ai trouvé

le gîte de (Gimont moyen une toute petite cuisine coincée, au

fond des sanitaires, une table pas assez grande pour les huit

personnes qui étaient là et pas d'eau au matin dans les

toilettes c'est très emmerdant!!!! il lui manque pas grand chose

pour être convenable)  L'arrivée sur Auch est chiante comme

toute les arrivées en ville par une zone d'activités on ne peut y

couper mais de loin on voit la cathédrale qui est très imposante

passée une rue importante il y a des petits panneaux

( chemin de st Jacques de Compostelle) qui nous font traverser un

très joli parc au bord de la rivière le "Gers" ensuite je traverse le pont

et je monte vers le centre historique la porte principale de la cathédrale

est en travaux dommage, je viens de passer devant le gîte où je 

passerais une bonne nuit, au presbytère, je retrouve Louis un jeune gars

de 18 ans sympa qui se cherche, je pense que le chemin va l'aider.

Le gîte est un donativo très bien tenu avec tout ce qu'il faut pour le

pelerin, avec Louis après la douche et le linge on va pour visiter la

cathédrale c'est loupé l'horaire d'été est passé par là 17h30 c'est fermé, Louis

la visitera demain moi j'avancerai sinon le centre ville est a voir il est

temps d'aller manger et se coucher. A+

 

voie d'Arles 256

voie d'Arles 264

voie d'Arles 253

voie d'Arles 268

voie d'Arles 269

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité