Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
13 septembre 2015

Baziège / Toulouse

     

 

       Aujourd'hui l'étape est simple et doit faire 25 ou 26 kms en

suivant le canal du midi, la première ville sur mon chemin

c'est Montgiscard et à cet endroit j'espère revoir une personne

que j'ai rencontrée sur les 100km de Millau j'ai prévenu de mon

passage et ça m'ennuie d'être là et de ne pas la voir. Arrivé à

l'écluse de Mongiscard je téléphone sur le fixe pour en avoir le

coeur net tout peut arriver on ne sait jamais, ça sonne et sylvie

me répond qu'elle se prépare pour aller faire sont footing et

quelle arrive....., 5 mn après je la vois arriver depuis le temps!!!

je suis avec elle sur son terrain de jeux, elle m'accompagne pendant

30/45mn  je suis très content de la revoir toujours aussi sympa, elle

me dit que je n'ai pas changé, c'est elle qui ne change pas. En fait

elle a deux phon un pro et ne regarde pas souvent le perso d'où le

retard au sms, on discute je sais que le temps est compté elle me

demande où je suis passé, c'est difficile de répondre on change

tous les jours mais je lui dis que la Camargue, sa chaleur et les

moustiques c'est éprouvant, que les petites montagnes de l'Hérault

m'ont ruiné physiquement là c'était DV+, chaleur et chemin instable

le pont de Dyme arrive et déjà on va se séparer mais on gardera le

contact c'est un vrai plaisir de l'avoir revue on a fait une photo. Elle

part en petit footing et disparaît rapidement c'est une sympathique

parenthèse sur mon chemin d'Arles merci St Jacques. je reprends ma

marche vers Toulouse d'un bon pas, puis je rencontrerai un jeune

couple avec un beau bébé "Emma", on marchera un bout de chemin

et ils me disent qu'il pensent le faire je leur dis de ne pas hésiter partez

une semaine quand on pérégrine les gens viennent vous parler "moi je l'ai fait"

et "vous allez où vous êtes parti d'où" ect.... souvent la conversation va

bon train c'est la force de ce chemin de Compostelle. On se parle on échange,

je retrouve Pierre qui est parti de Rome et qui lui va a Santiago on discute

du chemin on est bien là nous les jacquets on sait pourquoi. C'est pas tout

ça mais j'arrive au pont des demoiselles c'est ici que je quitte le canal du

midi et je trouverai mon gîte bien loin de là au Christ roi. A+ 

 

voie d'arles 798

voie d'Arles 169

voie d'Arles 173

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité