Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Arles à st jean Pied de Port
9 septembre 2015

Anglès/ Boissezon

           

 

             Ce matin Cathy et Julien partent plus tôt ils font une grosse

étape jusqu'à Castres c'est 30 km+ ou-, pas moi je souhaite faire

un tour dans cette ville je quitte le gîte en dernier après avoir

passé un coup de balai, ensuite remettre la clef dans la boite

aux lettres de la mairie je vais acheter des fruits au proxi du coin

et c'est parti je passe le village de Mazas et 2 km plus loin

comme tout le monde je vais tout droit sur la D 61 direction le

Hameau de Sire le tout dans les bois ensuite sera Paucou,

la Borie de Mary, je pense que c'est là que deux chiens se jettent

sur moi je les repousse grâce à mes bâtons un gars sort de sa

maison les rappelle et ça s'arrête là.Je poursuis ma route sur Boissezon

il n 'y a pas de difficulté sur ce tronçon dans la forêt  deux gars qui

font du quad me saluent, à l'arrêt on engage la conversation et ils me

donnent le bonjour de mes deux compagnons ils sont passé il y a

20 minutes environ si je pouvais les rattraper on mangerai une dernière

fois ensemble je vois les traces de pas dans le sable du chemin je

pense les voir et non c'est deux gus qui  randonnent pénards

" salut bonne route " je trace et je ne les reverrai pas à 13 h.....

je suis sur le chemin qui m'amène au village une table de pique-nique

en granit gris m'appelle et je m'arrête là pour casser la croûte un

peu moins de 30 minutes j'appelle un gîte je tombe sur le répondeur

je décide de m' y rendre et un voisin de la personne me renseigne

elle n'est pas là m... il me conseille d'aller à la mairie si c'est fermé

frappez elle ouvrira ce qui fut fait Marie m'indique le gîte communal

je suis passé devant et conseille d'appeller Agnès, oui je veux bien

mais j'ai pas de réseau, elle appelle  et la personne passe me chercher

le gîte est refait à neuf  c'est 18€ la nuit mais les consignes anti- punaise

sont strictes ça me va bien je laisse mon sac en bas, les draps sont fournis

et comme c'est mardi ils me nourrissent gratos parce-que les commerces sont

fermés ce jour là ce sont des repas de la cantine scolaire ceci dit et fait

je vais faire un tour car il fait très bon, je monte à l'église fermée comme

souvent mais profite pour me mettre à jour du blog à l'ombre d'un châtaignier

et d'un calvaire je suis dans mes réflections quand arrive un kangou et sortent

de là Bernard, Jeannine et Christian avec la dame qui les loge il viennent visiter

l'église qui a de jolis vitraux et qui est bien conservée après on ira voir le

village d'artistes mais ils sont pas là juste un qui nous plaît pas et un qui nous

plaît c'est tout, on se quitte je traîne un peu et je rentre, sur la table mon repas

est arrivé du boeuf carottes un yaourt une pèche une salade composée on

pourrait manger à trois hé bien merci beaucoup à cette commune c'est la

première fois que ça m'arrive, sur ce c'est l'heure d'aller au lit A+

 

voie d'Arles 073

voie d'Arles 080

voie d'Arles 085

voie d'Arles 086

 

 

voie d'Arles 070

voie d'Arles 072

voie d'Arles 069

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'Arles à st jean Pied de Port
Publicité
Archives
Publicité